Satdream.tech - forum de discussion

Les disques durs et solutions connexes en usage personnel.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2020-11-13 13:23:02

Jiyuu
Membre
Inscription : 2020-11-10
Messages : 3

WD Elements Desktop US3 14 To

Bonjour,

Dans la continuité du post de Ptit_Philou, je vous fais un rapide retour suite à l'achat le weekend dernier de deux WD Elements 14 To (le disque de référence du moment d'après Satdream  wink ).

Acheté 229€ pièce sur Amazon france, reçu en 48 heures.

Dès réception, j'ai lancé l'utilitaire de WD pour vérifier les secteurs, les tests ont duré un tout petit peu moins de 24 heures (un disque a été plus rapide que l'autre, mais c'était sur deux PCs différents, difficile donc de savoir pourquoi c'était plus rapide). Aucun souci détecté après vérification étendue.

Extraction du boitier sans trop de difficulté, ce sont des WD140EDFZ dedans, fabriqués le 01/09/2020.

Ils ont ensuite été ajouté à mon NAS Synology DS918+ en remplacement de deux disques de 2 To. L'initialisation par le NAS a nécessité environ 15 heures pour chaque disque. Aucun souci depuis, tout fonctionne bien.

Les disques quand ils ne sont pas sollicités sont assez silencieux, en activité ils "grattent" davantage que ceux que j'ai eu par le passé.

Si vous voulez des infos sur ces disques, ou que je lance des tests, dites le moi.

J.

Hors ligne

#2 2020-11-13 23:37:45

EVOTk
Membre
Inscription : 2020-10-15
Messages : 16

Re : WD Elements Desktop US3 14 To

Jiyuu a écrit :

Dès réception, j'ai lancé l'utilitaire de WD pour vérifier les secteurs, les tests ont duré un tout petit peu moins de 24 heures (un disque a été plus rapide que l'autre, mais c'était sur deux PCs différents, difficile donc de savoir pourquoi c'était plus rapide). Aucun souci détecté après vérification étendue.

Pour ma part, je fait un test badblocks en plus depuis le NAS avant extraction. Mon 12To est actuellement en test, environ 26h pour 12To  lol

Hors ligne

Pied de page des forums

Design by Klocek.