Satdream.tech - forum de discussion

Les disques durs et solutions connexes en usage personnel.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2020-09-13 16:59:56

Boby
Membre
Inscription : 2020-09-13
Messages : 3

Section NAS : « Autre »

Bonjour à tous,

Avant toute autre chose, un GROS merci à satdream pour ce travail de recherche et de synthétisation qui lui prend beaucoup de temps mais qui, à nous autres, nous en fait gagner infiniment plus ! « Merci à toi, satdream, et gros respect ! »

Ma modeste proposition « d’amélioration » pour ce forum consisterait simplement dans l’ajout d’une sous-section dans la section « NAS (Hardware, Software ...) » consacrée aux NAS qui ne relèvent pas des grandes marques du marché. Je pense notamment aux NAS faits maison (DIY), avec du matériel de récupération, mais aussi aux NAS « exotiques ». Personnellement, j’ai commencé à me renseigner sur les choix de disques durs − et j’ai croisé les messages de satdream sur dealabs par la même occasion − suite à la commande d’un NAS open source Helios64 de Kobol (  https://kobol.io/  ). Lequel NAS tournera (une fois reçu et complété avec les disques durs, encore à acheter) sous OpenMediaVault.

Voila, hormis cette proposition d’amélioration, rien à redire sinon un grand merci renouvelé.


Cordialement,

Boby.

Hors ligne

#2 2020-09-13 17:26:37

satdream
Administrateur
Inscription : 2020-09-15
Messages : 37

Re : Section NAS : « Autre »

Merci Boby ! de fait premier contributeur de ce forum smile

Ok compris, effectivement une section DIY serait intéressante ... et NAs "exotiques" smile dont Kobol est une élégante solution.

Satdream.

Rq: on ouvert rapidement ce forum, mais nous allons voir avec Leipo si on reste sur cette solution "FluxBB" ou si on migre sur un look plus moderne, pas d'inquiétude on reprendra la structure affinée le cas échéant et les messages ...

Hors ligne

#3 2020-09-13 17:44:57

Boby
Membre
Inscription : 2020-09-13
Messages : 3

Re : Section NAS : « Autre »

Impeccable, Satdream !

Hors ligne

Pied de page des forums

Design by Klocek.