Satdream.tech - forum de discussion

Les disques durs et solutions connexes en usage personnel.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2021-04-03 20:22:29

mcfly2600
Membre
Inscription : 2021-04-03
Messages : 2

Garantie des boîtiers externes Seagate

Bonjour,

Merci pour votre site très synthétique !

Un point négatif sur les solutions externes Seagate, la société a revu ses conditions de garantie à la baisse (certainement après recrudescence des topics "shucking expansion" sur "r/DataHoarder - Reddit").

Si les disques sont extraits de leurs boîtiers, ils ne sont plus couverts : le numéro de série du disque est rattaché à celui du boîtier ...
- Les remettre dans leur boîtier d'origine ne suffit plus pour faire valoir la garantie : une simple vérif montrera que les attaches du boîtier sont pour la plupart cassés et l'autocollant entre le disque et la nappe décollé,
- Une vérification du temps de garantie restant sur le disque sur le site de Seagate (https://www.seagate.com/fr/fr/support/w … lacements/), indique que les infos de garantie ne sont pas disponibles.

Quelques liens sur le sujet :
https://www.seagate.com/fr/fr/support/k … -192831en/
https://linustechtips.com/topic/1273778 … an-option/
https://www.reddit.com/r/DataHoarder/co … _warranty/

Hors ligne

#2 2021-04-17 14:49:06

satdream
Administrateur
Inscription : 2020-09-15
Messages : 37

Re : Garantie des boîtiers externes Seagate

mcfly2600 a écrit :

Bonjour,

Merci pour votre site très synthétique !

Un point négatif sur les solutions externes Seagate, la société a revu ses conditions de garantie à la baisse (certainement après recrudescence des topics "shucking expansion" sur "r/DataHoarder - Reddit").

Si les disques sont extraits de leurs boîtiers, ils ne sont plus couverts : le numéro de série du disque est rattaché à celui du boîtier ...
- Les remettre dans leur boîtier d'origine ne suffit plus pour faire valoir la garantie : une simple vérif montrera que les attaches du boîtier sont pour la plupart cassés et l'autocollant entre le disque et la nappe décollé,
- Une vérification du temps de garantie restant sur le disque sur le site de Seagate (https://www.seagate.com/fr/fr/support/w … lacements/), indique que les infos de garantie ne sont pas disponibles.

Quelques liens sur le sujet :
https://www.seagate.com/fr/fr/support/k … -192831en/
https://linustechtips.com/topic/1273778 … an-option/
https://www.reddit.com/r/DataHoarder/co … _warranty/

Merci pour vos précisions, en effet l'extraction de disque est une condition d'annulation de garantie (sauf dans le cas particulier des WD Duo), donc il faut prévoir la possibilité de remontage.

Sur les boitiers Seagate "vissés", à ce jour il n'y avait pas d'étiquettes de garantie, mais les constructeurs ont bien compris ce que font la plupart des utilisateurs ...

Sur les boitiers WD il n'y a pas d'étiquette, car ils sont clipsés, avec l'usage on arrive parfaitement à extraire un disque sans "exploser" le boitier smile ... mais il faut aussi reconnaitre que les disques sont de plus en plus robustes (sauf qql. pb de jeunesse sur certains et le cas particulier des SMR), c'est heureux.

Cdlt.

Hors ligne

Pied de page des forums

Design by Klocek.