Satdream.tech - forum de discussion

Les disques durs et solutions connexes en usage personnel.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2020-09-17 21:34:50

satdream
Administrateur
Inscription : 2020-09-15
Messages : 37

WD 14 To HGST DC HC 530 14 To : fonction power disable / 3.3v pin issu

Alors que pas listé par WD comme n'implantant pas la fonction Power Disable, qql. récents utilisateurs du US7SAP140 extraits de boitiers externes remontent le problème ...

Il semblerait donc que ce disque puisse requérir l'utilisation d'un scotch ou de "gratter" la piste ou adaptateur SATA/Molex pour résoudre le problème

http://www.satdream.tech/?boitiers-exte … rn-digital

Avez-vous eu ce genre de souçis ? sur les 6x 14To WD140EMFZ dont je dispose ce pb n'est pas présent ... était-il sur les EDFZ ?

Satdream.

Hors ligne

#2 2020-11-10 14:20:15

Jiyuu
Membre
Inscription : 2020-11-10
Messages : 3

Re : WD 14 To HGST DC HC 530 14 To : fonction power disable / 3.3v pin issu

Bonjour Satdream,

Merci pour toutes ces ressources extrêmement utiles !

J'ai un NAS Synology DS918 actuellement avec 2*2To et 2*3To. L'espace venant à manquer, j'ai acheté 2 boitiers WD Elements 14To à 229€ pièce ce weekend sur Amazon.

Ils sont actuellement en phase de vérification étendue (99%  big_smile), et je vais pas tarder à les mettre dans le NAS.

D'après la page sur les boitiers WD, je comprends qu'avec mon NAS Synology je n'ai pas besoin de mettre le fameux bout de scotch, j'ai raison ?

Comment vérifier la présence de la fonction power disable et vous participer ainsi participer à la documentation de ce disque ?  smile

Merci

J.

Hors ligne

#3 2020-11-13 11:54:23

satdream
Administrateur
Inscription : 2020-09-15
Messages : 37

Re : WD 14 To HGST DC HC 530 14 To : fonction power disable / 3.3v pin issu

Jiyuu a écrit :

Bonjour Satdream,

Merci pour toutes ces ressources extrêmement utiles !

J'ai un NAS Synology DS918 actuellement avec 2*2To et 2*3To. L'espace venant à manquer, j'ai acheté 2 boitiers WD Elements 14To à 229€ pièce ce weekend sur Amazon.

Ils sont actuellement en phase de vérification étendue (99%  big_smile), et je vais pas tarder à les mettre dans le NAS.

D'après la page sur les boitiers WD, je comprends qu'avec mon NAS Synology je n'ai pas besoin de mettre le fameux bout de scotch, j'ai raison ?

Comment vérifier la présence de la fonction power disable et vous participer ainsi participer à la documentation de ce disque ?  smile

Merci

J.

Bonjour,

sur le 14To "normalement" il n'y a pas de pb de Power Disable, et par ailleurs effectivement la plupart des NAS n'ont même pas cette pin de cablée wink

Tout est là: https://www.satdream.tech/?boitiers-ext … rn-digital smile

Ce sera vite vu, car une fois en place le disque sera (ou pas) reconnu par le NAS ... mais actuellement WD n'a pas listé le 14To dans les disques implantant la fonction powerdisable !

Satdream.

Hors ligne

#4 2020-11-13 19:09:44

Jiyuu
Membre
Inscription : 2020-11-10
Messages : 3

Re : WD 14 To HGST DC HC 530 14 To : fonction power disable / 3.3v pin issu

Bon vu que ça tourne depuis 2 jours dans le NAS sans souci c'est que ça doit être bon  big_smile

Merci !

J.

Hors ligne

#5 2020-11-13 23:36:22

EVOTk
Membre
Inscription : 2020-10-15
Messages : 16

Re : WD 14 To HGST DC HC 530 14 To : fonction power disable / 3.3v pin issu

Jiyuu a écrit :

Bon vu que ça tourne depuis 2 jours dans le NAS sans souci c'est que ça doit être bon  big_smile

Merci !

J.

Sur wink

Hors ligne

#6 2020-11-18 16:57:43

satdream
Administrateur
Inscription : 2020-09-15
Messages : 37

Re : WD 14 To HGST DC HC 530 14 To : fonction power disable / 3.3v pin issu

Good !

Hors ligne

#7 2020-12-12 11:08:18

RedLIX
Membre
Inscription : 2020-12-12
Messages : 2

Re : WD 14 To HGST DC HC 530 14 To : fonction power disable / 3.3v pin issu

Bonjour,

Je me suis également équipé de ces deux disques (achat de 2 WD My Book de 14 To fin novembre chez Amazon) pour les installer dans mon NAS (Synology ds214).

Le soucis, c'est qu'aucun des deux disques n'ai réussi les tests de vérification avec le logiciel WD DataLife Guard , le tests étendus échouent systématiquement  avec comme message d'erreur "Too many bad sector detected".

Pourtant les disques sont bien reconnus (je les ai laissés dans leur boitier et branchés en USB 3.0)  et semblent parfaitement fonctionnels (d'après CrystalDisk qui m'indique que l'état des disque est correct et qu'il n'y a pas de secteur défectueux) 

De ce fait, je ne sais absolument pas ce que je dois faire.  Le disque est-il réellement défectueux ? Dans ce cas, serait-il possible de les "réparer" avec un autre logiciel ?  Est-ce que je les dois les renvoyer ?

Merci d'avance pour vos précieuses réponses.

Hors ligne

#8 2020-12-12 17:16:16

EVOTk
Membre
Inscription : 2020-10-15
Messages : 16

Re : WD 14 To HGST DC HC 530 14 To : fonction power disable / 3.3v pin issu

RedLIX a écrit :

Le soucis, c'est qu'aucun des deux disques n'ai réussi les tests de vérification avec le logiciel WD DataLife Guard , le tests étendus échouent systématiquement  avec comme message d'erreur "Too many bad sector detected".

Pourtant les disques sont bien reconnus (je les ai laissés dans leur boitier et branchés en USB 3.0)  et semblent parfaitement fonctionnels (d'après CrystalDisk qui m'indique que l'état des disque est correct et qu'il n'y a pas de secteur défectueux) 

De ce fait, je ne sais absolument pas ce que je dois faire.  Le disque est-il réellement défectueux ? Dans ce cas, serait-il possible de les "réparer" avec un autre logiciel ?  Est-ce que je les dois les renvoyer ?

Salut,
Si le logiciel du constructeur  te dit que les deux disques présentent des défauts, alors c'est pour moi direct > retour a l'envoyeur
Tu ne peut pas prendre de risque avec des disques défectueux.

De plus une panne physique ne se répare pas un un logiciel. Tu pourra faire avec, et peut etre ne jamais avoir de soucis pas la suite, mais j'en doute ! Avoir des problemes de disques sur un disques neuf, et souvent signe d'un probleme lors du transport ( carton tombé d'un convoyeur et / ou mauvaise protection ... )

Il est étrange cependant que CrystalDisk ne voit rien, pourrai tu publier un screen du détail des infos de CrystalDisk ?

Hors ligne

#9 2020-12-13 14:31:18

satdream
Administrateur
Inscription : 2020-09-15
Messages : 37

Re : WD 14 To HGST DC HC 530 14 To : fonction power disable / 3.3v pin issu

2x disques HS c'est pour le moins étrange ... car ce serait un sacré manque de bol ...

Des problèmes réguliers surviennent lié à la connexion USB ... en effet si le disque ne réponds pas dans un certains délais vu de l'Application, alors elle va considérer que le disque est encore en train de faire des lectures/écritures au delà du temps impartit ... ce qui est synonyme (pour l'Application) de secteurs défectueux qui amènent le disque à tourner ...

Comme EVOTk je trouve étrange que CrystalDisk ne voit rien ...

Rq: possédant  un grand nombre de disques de ce type (14To) extrait de boitiers, je n'ai jamais eu de pb, par contre leur vérification n'a jamais était faite sous Windows/USB, mais directement par les NAS où installés (ce qui revient au même en terme de tests, sauf qu'effectivement les disques sont extraits en connectés en SATA).

Rq2: le Syno va procéder à leur test bas niveau ...

Hors ligne

#10 2020-12-15 12:36:34

RedLIX
Membre
Inscription : 2020-12-12
Messages : 2

Re : WD 14 To HGST DC HC 530 14 To : fonction power disable / 3.3v pin issu

Merci a vous deux pour vos réponses rapides,

J'ai été très occupé ce week-end et je n'ai pas eu beaucoup de temps pour vous répondre. En parcourant plusieurs forums anglophones, certains avaient le même soucis que moi et expliquaient qu'ils provenaient certainement du contrôleur USB du boitier.

J'ai pris le risque d'en installer un sur mon NAS, et après un test bas niveau, il ne détecte aucun secteur défectueux et tout a l'air de bien fonctionner.

Je pense que je vais directement installer le second disque dans le NAS et voir ce que ça donne. Entre temps, je posterai les captures d'écrans de CristalDisk et WD DataLife.

Un grand merci pour votre aide wink

Hors ligne

#11 2020-12-18 10:27:15

satdream
Administrateur
Inscription : 2020-09-15
Messages : 37

Re : WD 14 To HGST DC HC 530 14 To : fonction power disable / 3.3v pin issu

Bravo, ce qui confirme bien que les tests via USB sont à prendre avec des pincettes  roll

Hors ligne

Pied de page des forums

Design by Klocek.